OPEN DU GRAND LARGE 2011 : COMPTE RENDU

Publié le par hdb07.over-blog.com

Ce week -end avait lieu à Décines l'open AFCPL D2 du Grand Large, l'occasion pour la Team HDB07 au grand complet de lancer la saison 2011 de compétitions.

 

Rendez vous Samedi matin direction Décines :

 

GL2011-001.JPG

 

GL2011-002.JPG

 

Notre arrivée sur site ne passe pas inapercu!! L'invasion des hommes en vert!!!! Il va falloir assurer un minimum...

 

GL2011-003.JPG

 

 

La première manche débutera à 11h00 pour se terminer à 18h00 tandis que la seconde manche aura lieu Dimanche 22 mai de 8h00 à 14h00. Les conditions météos sont excellentes, soleil pas de vent, eau claire...Renseignements pris auprès des locaux , la pêche est très difficile, le lac est envahi par les herbiers.

 

Le départ sera donné par vagues de 5 bateaux .La Team se prépare avec minutie.

 

GL2011-006.JPG

 

P5220148.JPG

 

P5220149.JPG

 

 

Nos équipes se lancent sur différentes zones du lac en espérant faire un résultat :

 

GL2011-010.JPG

 

GL2011-012.JPG

 

 

Les résultats :

 

Première manche : 8ième Equipe Gony/Ponsard avec un bec de 84 cms, 11ième Equipe Vermeille/Combret avec un bec de 60cms , 12ième Equipe Losilla/Gueret avec un bec de 57 cms, non classé Kalafatis/Prunaret

 

Classement final à l'issue de la seconde manche : 14ième Equipe Gony/Ponsard, 19ième Equipe Vermeille/Combret, 20ième Equipe Losilla/Gueret , non classés Kalafatis/Prunaret

 

 

LES COMPTES RENDUS DETAILLES

 

 

Compte rendu Equipe Vermeille/Combret

 

Nous attaquons sur la zone qui nous a bien réussi l'année dernière sans succès.Seul un bec de 20 cms viendra chopper le spinner de The Butcher.A priori le poisson n'est pas actif, il faut du leurre qui brasse de l'eau. The Butcher enchaine les touches dans l'après midi : becs non maillés 40cms, 30 cms, perches de 21cms et 22 cms..rien à mettre dans le vivier.Pour ma part c'est le néant.

 

Il reste 30 minutes dans la première manche, je me décide à insister au Buster couleur Brochet, un bateau devant nous rentre un fish, début d'activité? Je m'applique à faire nager mon buster du mieux possible quand je prend une bonne tape, ca a l'air maillé, Hop à l'epuisette : verdict 60 cms.L'honneur est sauf mais il était temps.

 

P5210140.JPG

 

La seconde manche fut pour nous catastrophique.Le second poisson nous aurait permis d'entrer dans le top 10,malheureusement il ne viendra jamais, enfin si mais il faisait 40 cms.Dommage, nous faisons 10 places de mieux  que l'année dernière mais nous avions fixé comme objectif le TOP 10.Loupé.

 

Rendez-vous à Annecy le 11 Juin.

 

 

Compte rendu Equipe Losilla/Gueret

 

1er open,1ère vague de départ,1ère tape et finalement 1er bec(en fin presque !25cm seulement) au bout de 30mn de pêche sous un soleil de plomb.Le pattern a été trouvé tôt le matin du 1er jour , nous toucherons 4 fish au spinner(dont beaucoup de décroche au boat) puis changement de stratégie aprés 3 h ,phil passe au ls et commence le festival de 'j'ai!!! puis décroché ,je change  aussi pour passer sur un pulse shad en 10gr et  "bingo"1er fish au bateau(57).

Le thermique à fond( enfin presque 10km/h!!) , on cherche un commissaire pour faire valider notre prise avant que cette dernière ne rende l'âme ,vu la chaleur.
Retour sur le hot spot, 1er lancé,"j'ai"!! ,le fish est encore maillé mais malheureusement ,il se décroche au bout de quelques secondes.La malchance nous poursuit depuis ce début de journée, il est 15h et nous ne toucherons + un fish jusqu' à la fin de la manche.
Résultat ,12éme le 1er soir,c'est déja pas si mal pour des novices(dire que l'on devrait être sur le podium......) ,demain sera un autre jour!
Dimanche matin, motivé comme jamais et malgré notre départ sur la dernière vague , nous reprenons la direction des palplanches et PHIL recommence d'entrée "j'ai"......vous connaissez la suite.Pour moi , pas mieux, toujours au pulse, je me fais couper le fluoro par une poutrasse qui nous aurai peut-être permis de rentrer dans les 10 sur ce 1er open .
Un dimanche, encore + difficile que le samedi, ce n'est pas grave on reviendra l'année prochaine( avec du fluro + gros et des hameçons piquants comme des rasoirs),nous terminons 20éme de notre 1ère compet.
Nous avons passé avant tout un super moment avec tous les membres de la team  et cela nous a permi également d' échanger avec de nombreux passionnés.
Compte rendu Equipe Kalafatis/Prunaret                            

 

Nous commençons la manche du samedi en power fishing,en pêchant les herbiers de pleine eau.

Assez rapidement j'enregistre une touche sur un swimbait,pendu un brochet d'environ 50,55cm est pris.

Trouvant le poisson petit et un excès de bonne humeur et de confiance,me font prendre un décision que je regrette encore,je décide de prendre le poisson à la main au lieu de se servir de l'épuisette et il se décroche dans ma main,grossière erreur car se fut le seul brochet maillé ramené jusqu'au bateau.

Ensuite le samedi en fin de manche j'enregistre quelques touches de perchettes au leurre souple,bilan en fin de manche capot.François sur cette manche n'aura pas de touche,malgré la multiplication de leurres,techniques et postes (plan d'eau et canal).

 

            La manche du dimanche ressemble à celle de la veille,mais cette fois ci c'est moi qui n'est pas une touche de la manche.François touche un poisson au LS dans les herbiers en pêchant l'eau comme au début de la première    manche et sur la même zone. Il manque un autre poisson au PN autour d'un des ponts du canal et se sera tout pour la journée.On finit capot comme de nombreux équipages et en regrettant cette erreur de début de compétition.

Enfin c'est pas grave pour notre première compétition on a passer un bon moment et c'est comme ça qu'on progresse.

 

Prochain open le lac d'Annecy,début juin.

 

 

HDB07 vous dit , à bientôt sur l'eau.


 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article